Pour suivre les aventures de la Zentillebestiole...

mardi 27 juillet 2010

LE DOUDOU DU MARDI #3

LA SOURIS !!!! (Ben oui puisque personne n’a fait de proposition… parfois je me sens seule sur mon blog mais bon… je persévèreeee na !)

Même si elle n’est pas encore passée par ici pour Arthur qui se languit de perdre des dents ….

En attendant voici le tuto ….


On prend du tissu, de la feutrine et de la ouatine de rembourrage




On dessine un cercle sur l’envers du tissu d’une assiette par exemple (soucoupe ou couvercle selon la taille désirée)




On découpe le rond obtenu, puis les oreilles et la queue dans la feutrine






On plis le cercle en deux (endroit sur endroit et si besoin on passe un petit coup de fer à repasser)




On fait une encoche de chaque côté pour y insérer les oreilles



On plis les oreilles à leur base et on fait quelques petits points




On insère les oreilles (en les maintenant avec qq points pour ne pas qu'elles ressortent de l'encoche) et la queue à l’intérieur et on replie








On coud à la main ou à la machine (plus solide) le contour du demi-cercle en n’oubliant pas de laisser une ouverture pour retourner


On retourne





On rembourre




On ferme l’ouverture à points invisibles…


On peut ajouter des yeux en feutrine, boutons, ou yeux mobiles comme on veut à condition que ce doudou ne soit pas destiné à un enfant de moins de 3 ans….




Et Hop , je vous présente SMARTIES la souris ….







Difficulté : faible

Temps : moins d’une heure


Bon allez , j’ai encore un anniversaire à préparer alors bonne journée à vous…

4 commentaires:

  1. C'est Mme la Souris qui va perdre toutes ses dents si elle continue de manger des bonbons...
    Belle journée à toi... La nôtre commence sous la pluie...
    Et joyeux anniversaire à ???

    RépondreSupprimer
  2. çà y est je t'ai retrouvée et je suis bien contente !!!je vois que tu n'as pas perdu ton temps !!!j'ai quelques créas en retard ...je regarde tout çà !!!à bientot

    RépondreSupprimer
  3. ouais, super ce doudou souris! tu m'étonne qu'il a envie de perdre ses dents Arthur si la ptite souris est aussi zolie! bizz!

    RépondreSupprimer
  4. Waou j'adore ton blog que je decouvre avec le blog de Marjorie, merci a elle au passage.

    Si tu as un tuto pour un doudou vache suis preneuse
    Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer

pour laisser un zentil commentaire c'est ici...les moins zentils c'est directement sur mon mail merci ;-)